Club d'Aéromodélisme De Ouistréham Riva-bella : site officiel du club d'aéromodelisme de OUISTREHAM - clubeo

75e anniversaire du D-Day : un meeting aérien international dans la Manche

8 décembre 2018 - 07:25

 

Pour commémorer le 75e anniversaire du D-Day et de la bataille de Normandie, la commune de Jullouville (Manche) accueillera le dimanche 4 août 2019 un meeting aérien international avec une centaine d'avions de l'époque 1944 en provenance de 10 pays.

Dans le cadre du 75e anniversaire du D-Day et de la Bataille de Normandie, la commune de Jullouville (Manche) accueillera, le dimanche 4 août 2019, un meeting aérien international baptisé "Piper opération cobra".

"Notre comité d'organisation et nos partenaires travaillent d'arrache-pied depuis des mois pour proposer, au grand public, un spectacle hors norme", lance Philippe Renaudet, le président de la manifestation. Cet événement sera notamment clôturé par un meeting aérien international. En provenance de 10 pays (Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Espagne, Etats-Unis, France, Norvège, Pays-Bas et Suisse), une centaine d'avions de reconnaissance et d'entraînement Piper L4/cub de l'époque 1944 seront présents pour cet événement.

500 véhicules attendus

Les organisateurs indiquent que 500 véhicules de collection, tous impliqués dans les opérations de la Bataille de Normandie, sont attendus. L'événement sera également un véritable musée à ciel ouvert grâce à la reconstitution de plusieurs camps militaires à Jullouville et dans les environs, avec plus de 2 000 reconstituants costumés.

Une grande parade est également prévue, le samedi 3 août 2019. Enfin, cette manifestation sera clôturée par un meeting aérien international d'une quarantaine d'aéronefs civils et militaires.

Commentaires

françois TOUSSAINT 8 décembre 2018 08:54

Merci pour l'info !